Énergie solaire, pompe à chaleur Mulhouse (68)

Afin d'accompagner la politique d'économie d'énergie, sollicités par le Grenelle de l'environnement, par les nouvelles règlementations thermiques, et par l'évolution de nos moeurs, nous vous proposons de rentrer dans le monde des énergies renouvelables.

Le photovoltaïque :

L'énergie solaire photovoltaïque est une énergie électrique produite, à partir du rayonnement solaire qui fait partie des énergies renouvelables. La cellule photovoltaïque est un composant électronique, qui est la base des installations produisant cette énergie. Elle fonctionne sur le principe de l'effet photo électrique. Plusieurs cellules sont reliées entre elles sur un module solaire photovoltaïque, plusieurs modules sont regroupés pour former une installation solaire. Cette installation produit de l'électricité, qui peut être consommée sur place ou alimenter un réseau de distribution.

Nous vous proposons l'installation de vos KITS Photovoltaïque 3KWc :

  • Sécurité et esthétique - la série de modules Premium incell
  • Catégorie de puissance de 125 à 235 Watt
  • Pour des installations intégrées en toiture avec système de cadre SOLRIF breveté
  • Rendements élevés pendant des années
  • Cellules photovoltaïques cristallines présélectionnées pour une efficacité maximale
  • Couverture en verre trempé pauvre en fer, pour une grande perméabilité à la lumière
  • Surface en verre protégée des contraintes extérieures grâce au cadre breveté et au système de fixation spécial
  • Garantie du produit : 12 ans, garantie de puissance : 25 ans

L'eau chaude sanitaire et le chauffage solaire :

Un tuyau d'arrosage plein d'eau abandonné au soleil... Peu à peu, la température de l'eau s'élève. Plus le tuyau est sombre, plus l'eau est chaude. Elle serait même brûlante si le tuyau était placé sous une vitre. C'est simple, gratuit, efficace : il n'y a qu'à tirer parti du moindre rayon de soleil.

C'est le principe du chauffe-eau solaire. Non polluante, économique, facilement disponible, renouvelable, aisément transformable, telle est l'énergie solaire...

Vous aussi, vous pouvez en tirer profit : le chauffe-eau solaire individuel vous permet de l'utiliser pour la fourniture de votre eau chaude sanitaire. Vous pouvez ainsi réaliser des économies d'énergies conventionnelles.

Les chauffe-eau solaires sont des équipements robustes et fiables, qui équipent aujourd'hui près de 100 000 maisons en France. Des aides ont été mises en place pour soutenir ceux qui veulent s'équiper.

Pour faciliter au maximum le choix de l'installation de votre CESI, nous vous proposons une gamme de kits complets. Ces kits ont été spécialement pensés pour couvrir vos besoins en Eau Chaude Sanitaire (ECS), et présente le grand avantage de pouvoir se combiner avec notre gamme de PAC.

LA POMPE À CHALEUR :

La pompe à chaleur prélève un peu de chaleur du sol du jardin, de l'air environnant ou de l'eau d'une nappe, augmente son niveau de température et restitue une chaleur à une température plus élevée dans le logement.

Son fonctionnement est d'autant plus efficace, que la différence entre la température du milieu où est puisée la chaleur et celle des émetteurs de chaleur du logement est réduite.

A partir du principe de base de la pompe à chaleur, différents systèmes existent, avec des performances et des possibilités d'application différentes. On peut regrouper les PAC destinées au chauffage des particuliers en 2 grandes familles :

1. Les PAC géothermiques qui puisent la chaleur dans le sol ou l'eau d'une nappe, par l'intermédiaire d'un réseau de capteurs ou de forages.

2. Les PAC aérothermiques qui la puisent directement dans l'air ambiant, extérieur ou intérieur du logement.

On parle selon les cas de modèles air/air, air/sol, sol/eau, eau/eau ou eau glycolée/eau. Le premier terme désigne l'origine du prélèvement, le second le mode de distribution de la chaleur. Seule exception : la PAC eau glycolée/eau qui puise la chaleur dans le sol (avec des capteurs enterrés contenant de l'eau glycolée).

Nous vous proposons l'installation de ces pompes à chaleur, et travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires ci-dessous, afin de déterminer les produits adaptés à vos besoins :

LE CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE :

Ne perdez plus vos calories, passez au régime thermodynamique !

Récupérez l'énergie perdue :

Votre machine à laver, votre congélateur, votre réfrigérateur, votre sèche-linge et votre chaufferie sont autant d'équipements qui produisent de la chaleur en fonctionnant. Jusqu'à présent, ces calories étaient définitivement perdues, ces appareils étant généralement installés dans une buanderie en sous-sol ou dans un garage attenant à la maison.

Cette disparition n'est plus d'actualité depuis la mise au point de pompes à chaleur thermodynamiques. Conçues pour récupérer les calories produites par les appareils électroménagers, les pompes à chaleur aspirent l'air ambiant pour en extraire l'énergie qui sert à chauffer votre eau.

Ces chauffe-eau thermodynamiques préparent ainsi de façon économique et écologique l'eau chaude sanitaire de votre maison tout en limitant votre consommation d'énergie.

Maîtrisez vos dépenses :

Votre consommation électrique va représenter entre 50 et 80 € par an, pour une famille de 4 personnes et pour des économies supplémentaires, il existe une version solaire qui récupère en plus la chaleur gratuite du soleil.

// 4 Impasse Aérodrome - 51066526800015 - RIXHEIM - 03 89 65 16 16