Électricité Rixheim - Domotique Rixheim près de Mulhouse (68)

Nous intervenons pour vos installations électriques neuves ou en rénovation, vos mises en conformité, vos dépannages, pour les particuliers, les collectivités et les entreprises.

LA DOMOTIQUE :

Nous vous proposons pour vos nouveaux projets, une installation électrique évolutive en intégrant la domotique à votre nouvel espace.

La domotique gère l'ensemble des équipements électriques d'une habitation. En combinant et en automatisant des fonctions d'éclairage, de chauffage, de volets roulants, d'alarmes,

elle contribue à simplifier la vie de ses habitants et apporte un certain niveau de confort et de sécurité.

La domotique vous permet de créer des ambiances familiaires, et d'éviter des actes répétitifs ou des déplacements inutiles.

Elle répond à vos attentes de confort et de communication, en fonction de vos envies et votre mode de vie.

Du confort :

Vous contrôlez toutes les applications électriques de votre maison, en fonction de votre mode de vie. C'est si simple de se réveiller et de mettre la maison sur pilotage automatique. Tout s'exécute d'un seul geste : ouverture des volets, réglage de l'éclairage, réglage du chauffage et même mise en route de la cafetière.

De l'évolutivité :

En fonction de vos envies, votre installation électrique évolue facilement. Sans travaux, vous pouvez coller un interrupteur sans fil pour ajouter une commande d'éclairage ou de volets roulants. Toujours sans travaux sur le mur, vous pourrez par la suite modifier cette commande par une simple reprogrammation.

De la sécurité :

En appuyant sur une seule touche à la sortie de votre maison, vous lancez un scénario qui enclenche l'alarme, baisse le chauffage, ferme les volets et éteint toutes les lumières. Et pour dissuader les intrus, vous pouvez même programmer une simulation de présence.

Notre équipe est formée et équipée pour vos futures installations. Nous sommes aussi labellisés par LEGRAND IN ONE  et par HAGER TEBIS.

La VDI :

L'habitat résidentiel intègre de plus en plus dans son infrastructure, des réseaux de communication (téléphone, internet, multimédia), au même titre que le réseau électrique.

Ce terme VDI (Voix, Données, Images), est souvent utilisé pour qualifier ces réseaux de communication. Nous vous proposons l'installation de votre coffret de communication.

Cliquez ICI pour en savoir plus.

La Bio Électricité :

Réduction des pollutions et des nuisances liées aux champs électromagnétiques, installation ou amélioration des équipements électriques pour préserver la santé et la qualité de vie, recherche de moyens alternatifs dans les projets d'habitat...

Cliquez ici pour en savoir plus

Le chauffe eau électrique :

Le choix des équipements de production d'eau chaude dépend de nombreux critères: installation de chauffage existante, taille et habitudes de la famille, énergie disponible, caractéristiques du logement... C'est donc indispensable de bien prendre en compte ces différents points pour faire le meilleur choix.

Cliquez ICI pour en savoir plus.

La ventilation :

Renouveler l'air de la maison est une nécessité vitale :

  • Pour y apporter un air neuf et pourvoir à nos besoins en oxygène;
  • Pour évacuer les odeurs et les polluants qui s'y accumulent;
  • Pour éliminer l'excès d'humidité;
  • Pour fournir aux appareils à combustion l'oxygène dont ils ont besoin pour fonctionner sans danger pour votre santé.

Dans le passé, cette aération se faisait naturellement dans les logements, peu étanches aux courants d'air. Maintenant, l'isolation des habitations a fait beaucoup de progrès. Mais pour assurer notre sécurité, éviter le confinement, préserver la qualité de l'air et éliminer humidité et polluants, nous avons besoin de systèmes de ventilation, efficaces, pour bien remplir leur rôle et nous fournir en permanence de l'air de qualité; bien conçus, bien installés et bien entretenus pour concilier notre santé, celle de nos logements

et la maîtrise de nos dépenses énergétiques.

Les techniques évoluent depuis la généralisation des ventilations mécaniques contrôlées, les VMC.

Quand on remplace ou installe une ventilation dans un logement existant, il faut respecter la réglementation thermique dans l'existant. Elle impose une consommation maximale de 0,25WH/m3 par ventilateur.

La VMC simple-flux :

L'air frais venant du dehors traverse d'abord les pièces de séjour et les chambres et est évacué des pièces de service par un groupe d'extraction comportant un ventilateur.Les VMC simple-flux autoréglables ont des débits d'air constants quelles que soient les conditions extérieures (vent, pluie) et intérieures (nombre d'occupants, humidité)

Les VMC Hydroréglables :

Elles voient leur débit d'air varier en fonction de l'humidité intérieure, ce qui permet de garantir l'évacuation plus rapide d'un air très humide tout en limitant les gaspillages (ventilation adaptée aux besoins).

La VMC double-flux :

Ce système permet de limiter les pertes de chaleur inhérentes à la ventilation: il récupère la chaleur de l'air vicié extrait de la maison et l'utilise pour réchauffer l'air neuf filtré venant de l'extérieur. Un ventilateur pulse cet air neuf préchauffé dans les pièces principales par le biais de bouches d'insufflation.

Cet équipement est plus coûteux qu'un VMC simple-flux, mais il permet des économies de chauffage importantes :

  • En récupérant jusqu'à 70% (90% dans les systèmes haute performance) de l'énergie contenue dans l'air vicié extrait
  • En profitant de la chaleur dégagée par la cuisson ou la toilette.

Autres services :

Nous vous proposons l'installation de :

  • Aspiration centralisée
  • Parlophone
  • Électroménager
// 4 Impasse Aérodrome - 51066526800015 - RIXHEIM - 03 89 65 16 16