Electricite 68

 

Pour tout besoin en travaux d’électricité, l’entreprise familiale A.E.R.E. FAMILLE KUMMER, installée depuis septembre à Rixheim, est un interlocuteur de référence, qui met les compétences d’une équipe efficace et expérimentée, au service d’une clientèle fidèle, dans tout le 68. 

L’électricité à la loupe

L’ électricité  est une forme d’énergie produite par la circulation de charges électriques dans un corps conducteur ou semi-conducteur. Certains  corps, en particulier  les métaux  (aluminium, cuivre…) sont de très bons conducteurs parce qu’ils possèdent des électrons qui peuvent se libérer de l’attraction du noyau de l’atome pour participer à la conduction électrique. Dans d’autres matériaux appelés isolants, les charges électriques ne peuvent pas circuler. 

L’étude du mouvement de ces charges électriques  et des phénomènes qui s’y rattachent s’appelle l’électrocinétique. En réalité, la mise en mouvement des charges dans un conducteur n’est pas instantanée. Le champ électromagnétique se propage le long du conducteur à une vitesse proche de celle de la lumière.  Par convention, les physiciens du XIXe siècle, ignorant alors l’existence des électrons, ont défini le courant électrique comme une circulation de charges positives se déplaçant dans le circuit de la borne positive « + » d’un générateur  vers la borne négative (-) de ce dernier. Cette convention a été maintenue bien que nous sachions aujourd’hui que, dans la plupart des cas, ce sont des électrons qui circulent en sens inverse. Nous retenons que le sens du courant est identique au sens du déplacement des ions positifs (trous) et que le sens du courant est opposé au sens du déplacement des électrons.

 

 

Faites confiance à l’expérience et au savoir-faire de l’entreprise A.E.R.E. FAMILLE KUMMER, qui est en mesure de faire intervenir une équipe qualifiée aussi bien dans le  68, à Altkirch, à Habsheim qu’à Saint-Louis.

// 4 Impasse Aérodrome - 51066526800015 - RIXHEIM - 03 89 65 16 16