energie renouvelable Saint Louis

 

Vous souhaitez vous convertir aux énergies renouvelables ?  L’entreprise familiale A.E.R.E. FAMILLE KUMMER, est le professionnel qu’il vous faut. Implantée à Rixheim depuis le mois de septembre, elle met en avant la force d’une équipe efficace et qualifiée qui n’a plus à faire ses preuves.  N’hésitez pas à solliciter son intervention.

Les 5 familles d'énergies renouvelables

Les énergies renouvelables sont des énergies inépuisables fournies par le soleil, le vent, la chaleur de la Terre, les chutes d’eau, les marées ou encore la croissance des végétaux.  Leur exploitation n’engendre donc que peu voire pas de déchets ni d’émissions polluantes. On considère les énergies renouvelables comme les énergies de l’avenir. En utilisant les énergies renouvelables, on lutte contre l’effet de serre tout en réduisant notamment les rejets  de gaz carbonique dans l’atmosphère.  

On distingue 5 familles d’énergies renouvelables : Le solaire photovoltaïque, l’éolien, la petite hydroélectricité, la biomasse ainsi que la géothermie.

Le solaire photovoltaïque est constitué de modules solaires produisant de l’électricité à partir de la lumière du soleil qui alimentent des sites isolés ou le réseau de distribution général.

Pour ce qui est de l’éolien, les aérogénérateurs mis en mouvement par le vent, fabriquent des dizaines de millions de mégawattheures. Cette électricité alimente généralement les grands réseaux de distribution ou les sites  isolés.

Quant à la petite hydroélectricité, elle désigne les centrales ne dépassant pas 10MW de puissance. Des turbines installées sur les cours d’eau utilisent la force motrice des chutes pour générer de l’électricité.

La biomasse (masse des végétaux) réunit le bois (issus des déchets de la forêt ou des industries du bois, il est brûlé pour produire de la chaleur), la paille, les rafles de maïs, le biogaz (issu de la fermentation des déchets organiques : sa combustion produit de la chaleur mais également de l’électricité par cogénération) et les biocarburants (provenant des plantes cultivées telles que le tournesol, la betterave, le colza…. Le biodiesel (ou ester méthylique d’huile végétale, EMHV), l’éthanol et son dérivé l’éthyl-tertio-butyl-ether ou ETBE sont les plus courants. Ils sont mélangés à de l’essence ou à du gazole.  

La géothermie est une énergie utilisant la chaleur du sous-sol. Avec une température moyenne ou faible, on chauffe des locaux, alors qu’une température élevée permet de produire de l’électricité par vapeur interposée.   

 

 

Tournez-vous vers les énergies renouvelables et bénéficiez des compétences et du savoir-faire d’un professionnel tel que l’entreprise  A.E.R.E. FAMILLE KUMMER. Si vous passez dans le 68, à Altkirch, Habsheim ou à Saint Louis, ne ratez pas l’occasion  de faire un tour dans ses locaux pour découvrir la large gamme de ses prestations.

// 4 Impasse Aérodrome - 51066526800015 - RIXHEIM - 03 89 65 16 16