pompe a chaleur 68

Vous souhaitez équiper votre bâtiment d’une pompe à chaleur dans le 68 ? Faites appel aux services de l’entreprise A.E.R.E. FAMILLE KUMMER, un partenaire de choix qui met les compétences et le savoir-faire de toute une équipe à la disposition des habitants du 68.

Comprendre le rendement d’une pompe à chaleur

 

Le rendement énergétique d’une pompe à chaleur est habituellement situé entre 300% et 400%. A partir d’un joule d’énergie électrique qu’on lui fournit, la pompe à chaleur  extrait environ 3 joules dans l’air du temps, ce qui lui permet de fournir 4 joules à un appartement. Dans ce cas, son rendement énergétique est de 400%.

Le rendement maximum théorique de la pompe à chaleur est encore beaucoup plus élevé. Ce rendement maximum théorique est très facile à calculer à partir de la température de l’air ambiant et de celle de l’appartement. Pour un appartement chauffé à 20°C alors que la température extérieure vaut 10°C, il avoisine les 3000%, autrement dit 30 pour un. Et il est encore multiplié par deux si la température ambiante passe à 15°C.  Ce rendement maximum théorique correspond au rendement d’une pompe à chaleur idéale qui fonctionnerait sans production d’entropie.  

Quant au rendement relatif de la pompe, il est malheureusement médiocre. La médiocrité de ces performances s’explique en faisant intervenir les différentes dégradations d’énergie (ou productions d’entropie) occasionnées par le fonctionnement de l’appareil. Une bonne mesure de l’optimisation d’une installation peut s’obtenir en calculant son rendement relatif, c’est-à-dire en comparant le rendement énergétique réel avec le rendement maximum théorique.

 

Faites confiance à l’entreprise A.E.R.E. FAMILLE KUMMER pour son savoir-faire et son expérience dans le domaine des pompes à chaleur. Que vous soyez dans le 68, à Altkirch, Habsheim ou à Saint Louis, n’hésitez pas à solliciter l’intervention de son équipe. Vous n’aurez pas à le regretter !  

// 4 Impasse Aérodrome - 51066526800015 - RIXHEIM - 03 89 65 16 16